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Le MICA en bref

 

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Le MICA (MÉDIATIONS, INFORMATIONS, COMMUNICATION, ARTS) est un laboratoire de recherche de l’Université Bordeaux Montaigne, labellisé comme Equipe d'Accueil (EA 4426) de l'École doctorale Montaigne-Humanités.

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MICA (MEDIATION, INFORMATION, COMMUNICATION, ARTS) is a research team dedicated to information and communication science belonging to Bordeaux-Montaigne University. It is certified as a research team for the PhD school.

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Réplic : L'asso

 

 

Réplic, l'association des doctorants en Sciences de l'Information et de la Communication de Bordeaux 3
L'association des doctorants en Sciences de l'Information et de la Communication.

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Communication organisationnelle : une perspective allagmatique (Valérie Carayol)



COMMUNICATION ORGANISATIONNELLE :
UNE PERSPECTIVE ALLAGMATIQUE


Valérie CARAYOL

Prix indicatif : 19 Euros
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Communication des Organisations
Parution : Mars 2004
Pages : 236
ISBN : 9782747561525

À lire cet ouvrage, dont le champ d'analyse couvre la communication des organisations, on est amené à reconsidérer de nombreuses pratiques d'entreprises, sous un jour nouveau et éclairant. Sont analysées, notamment, les politiques d'image, de relations publiques, de partenariat, les pratiques de fidélisation, d'incitation, de médiation ou encore d'imitation et de "benchmarking". La perspective théorique développée est solidement argumentée. Le terme "allagmatique", du grec allagma, qui signifie changement, illustre l'aspect dynamique de l'approche proposée. La communication organisationnelle se présente comme un terrain de transformations continues qui affectent autant les dimensions temporelles des pratiques et les cadres de références communs que l'ordre dans les interactions ou encore les frontières identitaires individuelles ou collectives. Les professionnels de la communication soucieux d'analyser leurs pratiques, les étudiants avancés comme les chercheurs en sciences de l'information et de la communication trouveront matière à une réflexion approfondie.