vie de l'unité

Les missions transversales du MICA

Missions spécifiques

Six missions spécifiques ont été définies pour mettre en œuvre la politique de l’équipe autour d’objectifs transversaux.

Chacune est pilotée par un ou deux membres du MICA, membres du Conseil de laboratoire, avec éventuellement le soutien d’autres membres du MICA.

Ces missions visent à assurer un fonctionnement collectif et transversal dans l’équipe. Chaque chargé de mission propose des actions à mettre en œuvre et fait un point sur son activité lors des Conseils de laboratoire.

Les missions spécifiques du MICA Chargés de missions

Relations avec les doctorants et post doctorants Myriam BAHUAUD (MCF)

Mélanie MAUVOISIN (Doct)

Site web et politique éditoriale Valérie CARAYOL (PR)

Véronique UTECHT (Contr.)

Ingénierie des contrats et projets Didier PAQUELIN (PR)

Partenariat avec l’école doctorale Valérie CARAYOL(PR)

Bernard LAFARGUE (PR)

Partenariat avec le monde socio économique veille sociétale : Stéphanie CARDOSO (MCF)

Soufiane ROUISSI (MCF)

Mobilité internationale des doctorants et suivi des conventions RI Noble AKAM (MCF HDR)

Le domaine international fait l’objet d’une discussion en début d’année universitaire pour coordonner les activités et notamment les séminaires avec les professeurs invités de l’année.

Un point sera fait avec le service International de l’Université Bordeaux Montaigne fin 2014 autour des conventions en cours et à renouveler, la politique du laboratoire étant de nouer des conventions institutionnelles chaque fois que c’est possible.