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couverture livre Histoire de l'art théories méthodes et outils

Histoire de l’art

théories méthodes et outils

Auteurs   Viviane Huys, Denis Vernant

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Radios et religions en Afrique subsaharienne


radios et religions en Afrique subsaharienne

Dynamisme, concurrence, action sociale

Etienne DAMOME

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Art et sciences - Approches sémiotiques et philosophiques des images

ART ET SCIENCES

APPROCHES SÉMIOTIQUES et philosophiques des images

Anne BEYAERT-GESLIN, Maria Giulia DONDERO (éds)

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Visible 11

VISIBLE 11

LA DÉMONSTRATION SCIENTIFIQUE ET L'IMAGE : APPROCHES SÉMIOTIQUES

Numéro préparé par Vivien LLOVERIA, Shima SHIRKHODAEI, Anne BEYAERT-GESLIN

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La société éclatée

LA SOCIÉTÉ ÉCLATÉE

le retour de l'objet local

Franck Cormerais, Pierre Musso

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Poétique(s) du numérique 2poétique(S) du numérique 2

Les territoires de l’art et le numérique, quels imaginaires ?

sous la direction de Franck Cormerais

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Philosophie du design - Figures de l'Art XXVphilosophie du design

figures de l'art xxv

sous la direction de Bernard Lafargue et Stéphanie Cardoso

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La gratuité de l'informationla graTuité de l'information

un modèle économique introuvable ?

Marie-Christine Lipani-Vaissade

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Pilotage des ressources humaines en PMEPIlotage des ressources humaines en pme

Loin des modèles pour ne plus tarir les hommes au travail

Annick Schott, Michel Jurquet

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France - Chine. Interculturalité et communicationFRANCE - CHINE

INTERCULTURALITÉ ET COMMUNICATION

sous la direction d'Hugues Hotier

Prix indicatif : 22Euros
Éditeur : L'Harmattan
Parution : octobre 2013
Pages : 226
ISBN : 978-2-7071-7631-8

À une époque où les échanges internationaux se développent de manière exponentielle, la question de la communication entre les cultures se pose avec acuité. Les malentendus qui ont émaillé les relations franco-chinoises au cours de la décennie passée, notamment pendant l’Année de la Chine en France et les Jeux Olympiques de Pékin, prouvent que la communication interculturelle est plus compliquée qu’on pourrait le croire, à l’heure d’Internet et de la circulation instantanée de l’information.
Qu’il s’agisse d’appliquer nationalement des normes internationales pour entrer dans la mondialisation ou de défendre des intérêts géopolitiques et économiques en Afrique, les difficultés à surmonter sont nombreuses et prégnantes.


Des auteurs français et chinois analysent ici quelques exemples précis illustrant ces difficultés, les formes qu’elles revêtent dans les relations entre entreprises multinationales (qui sont aussi multiculturelles), mais aussi les résonnances diverses et dissonantes qu’en relaient les médias. Ils proposent également une approche plus fondamentale et conceptuelle de la communication interculturelle.