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La revue Communication & Organisation est éditée et diffusée par le Groupe de Recherche en Communication des Organisations, au tarif ci-dessous :
Tarif abonnement annuel pour 2012 et 2013
France*
Étranger*
Particuliers / Institutions / Prestatiares
50 € 60 €
Vente au numéro 25 € 25 €

* Frais de port inclus

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Dernières parutions :
- N° 42 (2ème semestre 2012) : La communication, dimension oubliée de l’intelligence économique.
- N° 43 (1er semestre 2013) : Les réseaux sociaux entre médiations et innovations.

Prochaines parutions :
- N° 44 (2ème semestre 2013) : Nouvelles formes de visibilité des individus en entreprise : technologie et temporalité.
- N° 45 (1er semestre 2014) : Risques mineurs, changements majeurs.
- N° 46 (2ème semestre 2014) : Design & Projet

Commande suivant le tarif ci-dessous :

Le hors série « Hommage à Robert Escarpit »
Les numéros 1, 2, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 et 26
15 € /l'unité
35 € les 3

Les numéros 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41

25 € /'unité

Les numéros 3, 4 et 5 ainsi que les hors-séries « Communication et hôpital » et « Induction et communication » sont épuisés.

Modalités de commande et de réglement

* Pour les institutions et les entreprises, établir le bon de commande sur un papier à en tête de l’entité sur lequel est indiqué le N° de TVA intra-communautaire ; en retour, une facture sera adressée pour établir votre règlement.

* Pour les particuliers et les étudiants joindre à votre commande, le règlement par chèque en Euros à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université Bordeaux Montaigne.

* Pour les étudiants souhaitant profiter du tarif préférentiel d’abonnement, joindre une photocopie d’une pièce justificative.

* Depuis l’étranger, à défaut de pouvoir réaliser votre règlement à partir d’un compte bancaire domicilié en France, merci d’effectuer votre paiement par virement international en euro correspondant au montant de la facture, sur le compte bancaire ci-dessous aux codes suivant :

Code BIC : BDF EFR PP XXX
Code IBAN : FR 76 1007 1330 0000 0010 0001 035


Bon de commande à signer et retourner accompagné de son règlement à l'adresse suivante :

Revue Communication et Organisation
Presses Universitaires de Bordeaux
Université Bordeaux Montaigne – Bordeaux 3
Domaine Universitaire, F-33607 PESSAC Cedex
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contribuer

Vous souhaitez contribuer à la revue Communication & Organisation, et nous vous remercions de votre intérêt. Voici quelques indications pour vous aider dans votre démarche.

Notre revue publie des travaux à caractère académique et scientifique permettant d'éclairer le champ de la communication des organisations.

Notre politique éditoriale fait l'objet d'une présentation dans les numéros "papier" disponibles auxquels vous pouvez vous référer.

Notre revue est disponible dans les principales bibliothèques universitaires françaises et étrangères francophones et sur commande auprès de notre service de diffusion.

Vous pouvez aussi vous la procurer à la librairie TECHNE à Paris.

Pour les dossiers, consultez les appels à communications régulièrement publiés.

Vous adressez votre proposition directement aux coordonnateurs des dossiers mentionnés dans l'appel.

Pour les autres rubriques, vous adressez votre proposition, en prenant soin de ne mentionner vos noms et coordonnées que sur une première page, et non dans le corps du texte pour faciliter notre processus d'évaluation, simultanément :

au directeur éditorial
Gino GRAMACCIA mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et
au directeur de la publication
Valérie CARAYOL mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre article sera soumis en double aveugle à deux membres de notre comité de lecture.

Tout texte envoyé à la rédaction doit être original, ne pas avoir été publié même partiellement, et ne pas être en cours de soumission à d'autres revues.

Une cession de droits vous sera demandée pour la publication "papier" et "électronique" de la revue, et la publication, après acceptation de notre comité de lecture, sera soumise à son acceptation.

Télécharger les consignes aux auteursConsignes aux auteurs

Politique Editoriale

Directeur de la publication - Valérie CARAYOL
Directeur éditorial - Gino GRAMACCIA

Politique Éditoriale

Parce que la communication est devenue une des préoccupations dominantes de notre époque, nombreuses sont les publications qui en traitent. Généralistes pour la plupart, celles-ci ne consacrent pas toujours à la communication des organisations toute la place qu’elle mérite.  Voilà pourquoi la revue Communication & Organisation a trouvé toute sa place dans le champ académique francophone particulièrement actif sur cette thématique.

La revue Communication & Organisation aura largement contribué, en près de vingt ans, à structurer le champ des recherches en communication organisationnelle en s’intéressant notamment à la communication des entreprises, des institutions et des associations dans une perspective interdisciplinaire. Éditée par les Presses Universitaires de Bordeaux et produite par le centre de recherche MICA (EA 4426 Université de Bordeaux), cette publication ouvre ses colonnes à des chercheurs reconnus, à de grandes signatures et à de jeunes chercheurs dont on ne saurait méconnaître l’originalité de l’apport.

Des articles hors dossier permettent une souplesse de publication par rapport à la thématique. Une bibliographie commentée et des informations sur les tendances de la recherche en France et à l’étranger, grâce à un réseau de correspondants de part et d’autre de l’Atlantique, constituent une aide précieuse à l’actualisation des connaissances.Des articles hors dossier permettent une souplesse de publication par rapport à la thématique. Une bibliographie commentée et des informations sur les tendances de la recherche en France et à l’étranger, grâce à un réseau de correspondants de part et d’autre de l’Atlantique, constituent une aide précieuse à l’actualisation des connaissances.

Le comité de lecture et le comité éditorial sont composés de personnalités scientifiques expertes dans leur domaine, avec une forte composante internationale car Communication & Organisation entend s’ouvrir aux formes les plus diverses de la pensée contemporaine.

Les numéros comportent un dossier coordonné par une équipe de chercheurs ayant soumis une proposition thématique retenue par la rédaction et un appel à articles à diffuser. Chaque numéro reçoit en moyenne 40 à 45 propositions d’articles. Sur ces propositions une première sélection est faite par les coordinateurs, d’environ 15 à 20 articles. Chaque article pré-sélectionné est ensuite expertisé en double aveugle par deux membres du Comité de lecture, voire par un troisième si nécessaire. Ce sont 8 à 11 articles qui seront, au final, publiés dans un dossier.

Les articles hors dossier sont aussi systématiquement  expertisés par le comité de lecture.

Comité Editorial

Il est composé de chercheurs qui contribuent à la ligne éditoriale de la revue, sélectionnent les propositions de numéros thématiques faites par les chercheurs, rédigent les notices bibliographiques, mènent les interviews de personalités publiés par la revue et participent au secrétariat de rédaction.

Myriam Bahuaud, Annie Bart, Patrick Baudry, Dominique Blin, Valérie Carayol, Isabelle Cousserand, Nicole Denoit, Corinne Destal, Hélène Dufau, Marlène Dulaurans, Cindy Felio, Elizabeth Gardère, Gino Gramaccia, Florence Hénon, Hugues Hotier, Aurélie Laborde, Amar Lakel, Christian Mesnil, Hélène Marie-Montagnac, Annick Monseigne, Catherine Pascal, Agnès Pecolo, Françoise Perdriset, Annick Schott-Séraudie, Ghyslaine Thorion, Nadège Soubiale, Namoin Yao.

Comité de lecture

Il est composé d’experts à qui sont soumis les articles à évaluer en double aveugle.

AGOSTINELLI Serge, Université Aix-Marseille 3
BART Annie, Université Bordeaux Montaigne
BAUDRY Patrick, Université Bordeaux Montaigne
BERNARD Françoise, Université de Provence
BONNET Jacques, EnsEad – Université de Bourgogne
BONNET Rosette, EnsEad – Université de Bourgogne
BONNEVILLE Luc, Université d'Ottawa
BOUTIN Eric, Université du Sud /Toulon – Var
BOUZON Arlette, Université Toulouse 3
BRETON Philippe, CNRS
CATELLANI Andrea, Université Catholique de Louvain
CHEVALIER Yves, Université de Rennes 2
CORDELIER Benoit, Université de Montréal
COOREN François, Université de Montréal

DACHEUX Eric, Université Blaise Pascal – Clermont-Ferrand
D’ALMEIDA Nicole, Université de Paris IV-Sorbonne (CELSA)
DELCAMBRE Pierre, Université de Lille 3
DELFORCE Bernard, Université Lille 3
Dagenais Bernard, Université de Laval (Québec)
DUMAS Philippe, Université du Sud /Toulon – VarESMILI Hassan, Université Hassan II – Casablanca
GROSJEAN Sylvie, Université d’Ottawa
GROLEAU Carole, Université de Montréal
Gryspeerdt Axel, Université Catholique de Louvain
HELBO André, Université Libre de Bruxelles
HELLER Thomas, Université de Lille
HOTIER Hugues, Université Bordeaux Montaigne
KATTOURA Georges, Université Libanaise
LAFRANCE A. André, Université de Montréal
LAUGT Olivier, Université Bordeaux Montaigne
LAULAN Anne-Marie, Institut des Sciences de la Communication du  CNRS
LE BOEUF Claude, Université de Montpellier 1
LE MOËNNE Christian, Université de Rennes 2
LIBAERT Thierry, Université Catholique de Louvain
LONEUX Catherine, Université de Rennes 2

MAOUGAL Mohamed Lakhdar, Université d’Alger
MATHIEN Michel, Université de Strasbourg
MAYERE Anne Université de Toulouse 3
MEYER Vincent, Université Paul Verlaine – Metz
Piñuel-Raigada José-Luis, Université de Madrid
PESQUEUX Yvon, CNAM
RASSE Paul, Université de Nice
ROGOJINARU Adela, Université de Bucarest
TANRIOVER Hulya, Université de Galatasaray
VITALIS André, Université Bordeaux Montaigne
WINKIN Yves, ENS Lyon
WHITE Jon, Université de Birmingham, School of business (R. U.)