DESTAL Corinne

Année de rattachement au MICA : 2009

Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne

Contact :

• Presse enfantine et pour adolescents ; corps d’adolescentes, médias et consommation ; construction sociale et médiatique des genres ; représentations sexuées, images médiatiques et seniors.

Activités d'enseignement :

• ISIC

Publications (sélection) :

• Destal Corinne, "Stéréotypes sexuels dans la presse pour fillettes et adolescentes", in Women in média in Europ, Livre blanc pour la commission européenne (Employment, social affairs and equal opportunities), Editions Columbo, Rome, 2006, p 248-259.
    • Destal Corinne, "Images de la vieillesse dans la presse pour enfants", Paris, Médiamorphoses, Médias, 2009, p 248-259.