Dascalakis-Labrèze Maria Gabriela

Année de rattachement au MICA : 2016

Université de rattachement : Université Bordeaux Montaigne

Contact :

Presse, événement, visites présidentielles, appropriation, relations franco-argentines

Programme de recherches

• Depuis 2013 Membre de l’unité de recherche LLC-Arc Atlantique (EA 1925) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
    • 2010-2013 Membre de l’équipe de recherche Centre d’Histoire culturelle des sociétés contemporaines de l’Université de Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines.
    • 2009-2010 Membre de l’équipe de recherche Suds d’Amérique de l’Université de Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines.
    • 2007-2009 Membre de l’équipe de recherche AMERIBER/ERSAL à l’Université de Bordeaux 3 Michel de Montaigne, Département des Etudes Ibériques et Ibéro-américaines.
    • Années scolaires 2006 et 2007 Membre de l’équipe de recherche « Hacia el desarrollo de estrategias receptivas en perspectiva multilingüe ». Directrice du projet : Lic. Ana María Carullo de Díaz. Sous-projet B: « Propuesta de un dispositivo multimedia para el desarrollo de la intercomprensión lectora en lenguas romances ». Projet soutenu par SECyT-UNC Dossier Nº 162/06, Dossier Universitaire Nº 2254/ de InterRom, Intercomprensión en Lenguas Romances. FACULTÉ DES LANGUES, Université Nationale de Cordoba, Argentine.
    • Années scolaires 2006 et 2007 Membre de l’équipe de recherche « Finalidad, producción, recepción en la literatura y el arte de los años 60. Estudio comparativo de las producciones culturales en los países francófonos y en la Argentina ». Directrice du projet: Lic. Mónica Martínez de Arrieta. Sous-projet: « El arte de los años 60 en Francia y en la Argentina ». Projet soutenu par SECyT- Res. Nª 162/06 et Dossier Universitaire Nª 2254/06. Faculté des Langues, Université Nationale de Cordoba, Argentine.

Responsabilités :

• Responsable des tests de positionnement des cours du jour au DEFLE
    • Membre élue à la Commission de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne depuis février 2016 (collège 4).

Liens utiles :