Appel à communication : Colloque International de BUCAREST

 

-
LE
18ème COLLOQUE BILATERAL FRANCO-ROUMAIN

 

«TRACES, MEMOIRES ET COMMUNICATION»

se tiendra à l'Université de Bucarest les 30 juin et 1er juillet 2011.

Affiche du Colloque International de Budapest 2011Trois axes sont proposés aux chercheurs :

A
xe 1 Traces, médias et TIC : approche pluridisciplinaire;
Axe 2 Traces, communication et anthropologie;
Axe 3 Traces et patrimoine.

La date limite du dépôt des propositions est fixée au 30 mars 2011.

Ce
t appel à communication a été rédigé en France par le Pr. Béatrice Galinon-Mélénec (Le Havre UMR CIRTAI/IDEES) qui est à la fois à l'initiative du thème du colloque et fondatrice du réseau international pluridisciplinaire «L'Homme trace». Ont participé également : les professeurs Jacques Walter, Yves Jeanneret, Gino Gramaccia, Paul Rasse, Pascal Lardellier, Daniel Reguer, Jean Davallon, Jean-Jacques Boudaud, et Linda Idjéraoui-Ravez. En  Roumanie il s'agit des professeurs Ioan Dragan, coordonnateur principal, faculté de sociologie (CSMNTC) et Mihai Coman, doyen de la faculté de journalisme et des sciences de la communication (FJSC).

Le colloque est co-organisé par l'Université de Bucarest (Faculté de Sociologie et Assistance Sociale, en collaboration avec la Faculté de Journalisme et de Sciences de la Communication et la Faculté des Lettres), l'Ecole Nationale des Sciences Politiques et Administratives de Bucarest, l'Académie Roumaine (Institut de sociologie) et l'Université de Nice Sophia Antipolis (Laboratoire I3M).

Les principes d'organisation et la procédure de sélection des communications de cette manifestation répondent aux exigences des colloques internationaux à comité scientifique.

Pour plus d'information, cliquez sur le lien suivant où vous trouverez les renseignements nécessaires ainsi que le formulaire d'inscription : http://www.cbfr.eu